Aujourd’hui dénommée Notaires du Nouveau Siècle, pour son implantation à proximité du bâtiment éponyme bien connu des lillois depuis sa construction au début des années 1980, l’étude s’est longtemps développée sur modèle familial propre au notariat traditionnel du XXème siècle.
C’est en effet Maître Pierre CORNILLE qui reprend l’étude au cours de l’année 1936, et installe ses locaux Rue de Tenremonde. Notaire jusqu’en 1970, c’est ensuite son fils, Maître Philippe CORNILLE, qui reprend l’étude familiale et y exerce son ministère jusqu’en 1999. Après près de trente années de dévouement pour ses clients et de passion pour sa profession, Maître Philippe CORNILLE passe le relais à son fils.
Maître Grégoire CORNILLE engage alors une profonde mutation de son étude, pour l’adapter à l’évolution de notre société et des usages liés au notariat.
Il déménage les bureaux désormais trop exigus de la Rue de Tenremonde vers les locaux actuels de la Rue de l’Hôpital Militaire.
Il y développe une clientèle qui lui reste fidèle, ce qui lui permet, au cours de l’année 2013, de s’associer avec Maître Hélène FREMAUX.
L’étude poursuit son développement, et accueille l’arrivée d’un troisième associé, Maître Vincent ROCHE, au cours de l’année 2020.
Initialement basée sur un modèle familial, et fortement attachée aux valeurs traditionnelles d’un notariat de proximité et d’exigence, l’étude NOTAIRES DU NOUVEAU SIECLE a développé en parallèle une clientèle plus institutionnelle, lui permettant d’intervenir dans tous les domaines de compétence du notariat pour la plus grande satisfaction de ses clients.

























